samedi 16 juillet 2016

Salade d'abricots menthe-basilic de Lise Syven

... tellement bonne qu'il n'y en a plus pour la photo.



Des abricots bien mûrs coupés en morceaux, quelques grains de cassis, une dizaine de feuilles de menthe et 4 feuilles de basilic (Lise avait mis du basilic violet et du basilic citron) ciselées, un fond de jus d'orange...
Laissez infuser deux ou trois heures et léchez-vous les doigts !

3 commentaires:

  1. Oh, super idée !
    Pour ma part, en ce moment, je suis à fond dans les salades d'oranges avec menthe du jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Elle était si bonne qu'on l'a mangée direct au saladier... Je vais essayer orange-menthe aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente, tente, c'est simplissime (puis seulement 2 ingrédients, on peut difficilement faire moins).
      De mon côté, je voulais tester un crumble aux abricots, et du coup je me demande s'il ne faudrait pas y mettre du basilic... (en évitant de cuire celui-ci, peut-être ?).

      Supprimer