mercredi 20 juillet 2016

La reprise des affaires...

L'été est là, vive l'été ! J'ai de nouveau le temps de lire, de bricoler et de faire des fiches de lecture ! Du coup, Callioprofs reprend du service, d'autant que la littérature de jeunesse fait un retour remarqué dans les programmes !
Bon, les manuels n'ont pas encore tous compris ça, à quelques exceptions près. Et mon ex-inspectrice favorite non plus...
"On n'aimerait pas, nous a-t-elle précisé, que la littérature de jeunesse soit étudiée en cours et les textes patrimoniaux lus à la maison..."
N'en déplaise aux grincheuses (qui sont parties en retraite, qui plus est !), je vais donc me faire un plaisir d'étudier le BGG de Roald Dahl et Harry Potter l'an prochain en 6ème et je reprends mes lectures de services de presse !

Et pour commencer... le très tendre et très émouvant, mais aussi piquant, roman d'amour de Vincent Villeminot !


http://callioprofs.fr/CallioWiki/index.php?title=Le_Copain_de_la_fille_du_tueur

3 commentaires:

  1. Rien que le titre du roman, ça intrigue. ^^
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Flûte, j'ai oublié de te répondre (heureusement qu'il m'arrive de faire le tri de ma boîte email de temps en temps...).
    Si c'est toujours possible, je te l’emprunterai avec plaisir !

    RépondreSupprimer