dimanche 19 juin 2016

Les Lettres volées, le support pédagogique

Comme toute bonne prof, je suis toujours à la recherche du document qui me permettra d'aborder une oeuvre jeunesse sans avoir besoin de tout chercher moi-même : une sorte de base, de boîte à outils dans laquelle je vais piocher pour construire mon chapitre avec les élèves...
Eh bien voilà dans quel esprit j'ai rédigé ce support pédagogique pour Les Lettres volées !




Cela vous semble bizarre que je rédige mon propre support ? Non, ce n'est pas narcissique, c'est juste que je suis la personne la mieux placée pour désigner le contenu culturel qui est proposé dans l'oeuvre, non ? Aucune lecture analytique qui aurait été fort égocentrique, mais des activités et jeux autour des grands auteurs que moi, petite auteure, j'ai cités dans l'ouvrage !

Un petit aperçu ?
Vous trouverez le tout en téléchargement ici :
http://www.castelmore.fr/enseignant/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire