mardi 10 mai 2016

L'attente

(photo de Kindra Nicole)

Dans les jours qui précèdent la sortie d'un roman, je me sens un peu bizarre... les services de presse sont partis chez les journalistes et blogueurs, les libraires ont déjà eu les épreuves non corrigées et ils font leurs commandes, des lecteurs ajoutent le roman à leur wish-list... mais que fait l'auteure ?

L'auteure ne fait rien, elle attend, comme une femme enceinte sur le point d'accoucher : intellectuellement bloquée, elle n'arrive pas à écrire, ni à lire (alors qu'elle doit lire les romans des copines, en plus du programme chargé des Imaginales) alors elle corrige des copies.

De temps en temps, pas plus d'une fois par jour, elle se googueulise pour trouver une chronique, qu'elle lit en tremblant... ouf, c'est du bon !

http://www.lirado.com/lettres-volees-silene-edgar/
http://unjour-unlivre.fr/2016/04/les-lettres-volees-de-silene-edgar.html

Elle attend, elle patiente, elle s'impatiente. Pourtant, elle sait bien que cela ne change rien à sa vie, que le livre, une fois en librairie, ne fait pas parler de lui tout de suite, il lui faudra attendre la dédicace, le salon littéraire, les premiers chiffres de Raoul, le directeur commercial génial de Bragelonne,  pour en savoir plus...

Pourtant, elle attend...

Elle devrait être en train d'écrire le prochain, elle l'a presque fini, elle devrait prévoir le suivant, elle l'a déjà en tête... mais rien, le vide. Elle attend. Elle a mis le livre en évidence sur la table d'entrée pour lui donner une existence, le rendre tangible.

Cela devient insupportable, elle s'occupe, elle cuisine, elle jardine...


Elle se prépare pour aller rencontrer une classe, vendredi et samedi... elle pourra les signer en librairie. Enfin !!!

Rendez-vous ce samedi à la librairie Gréfine à La Rochelle, 16h !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire