mardi 22 décembre 2015

Gâteau pommes abricots & co (à partir d'une recette de Trish Deseine)


Gâteau pommes abricots & co

Voici un gâteau trouvé dans la bible de Trish Deseine, I love cake, un livre que j'adore et dont j'essaye de faire toutes les recettes les unes après les autres. Là, j'avais envie de me débarrasser du muesli que personne ne mange à la maison. Ce gâteau-là est un peu différent de la recette du livre, parce que j'avais des abricots et pas de pruneaux, des graines de courge et pas de graines de tournesol (enfin si, je mais je ne sais pas où elles sont) et que j'ai préféré mettre du pralin sur le dessus plutôt que du muesli. Vous pouvez utiliser du muscovado à la place du sucre. Les photos, super réussies, viennent du blog
https://lerenardetlesraisins.wordpress.com
Bonne dégustation !


Ingrédients :
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
125 g de flocons d’avoine
100 g de muesli nature ou au fruits voire aux noix 
4 cs de pralin pour le dessus du gâteau
130 g de sucre
2 cc de mélange 4 épices
30 g de graines de courge
1 grosse pomme râpée
180 g d'abricots secs coupés en morceaux
2 oeufs à température ambiante
130 g de beurre demi-sel fondu, refroidi
4 cs de jus de pomme


Dans un saladier, mettez la farine, les épices, la levure, les flocons d’avoine, les 100 g de muesli, les graines de courge et le sucre.
Râpez la pomme et ajoutez-là avec les abricots au saladier.
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez les œufs avec le beurre fondu et le jus de pomme, versez et remuez bien le tout.
Versez la pâte dans le moule préalablement chemisé de papier sulfurisé et égalisez la surface. Parsemez de pralin, enfournez pour 40 min environ.
Au sortir du four, laissez refroidir sur une grille puis laissez refroidir complètement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire