mardi 22 juillet 2014

Au coeur de l'été

Au coeur de l'été, vous imaginez sans doute que les auteurs glandouillent, les doigts de pied en éventail sur leur chaise longue avec un mojito dans une main et une brochette dans l'autre ?

Ou, que telle cette nymphe des temps passés, ils promènent leur personne grasseyante sur la plage en bronzant peinardement du bourrelet obtenu par leur glandouille d'hiver ?

Que nenni. En juillet, l'auteur corrige les épreuves pour les bouquins qui sortent à la rentrée ! Il sue et tremble sur ces pages dont il faut extraire les coquilles...

Donc comme je bosse dessus, je vous rappelle mon actualité de l'automne :

JEUNESSE : le 27 septembre, ce sera Le Manoir en folie, chez Imaginemos.



ADULTES : en septembre sans doute, Féelure sort chez Snark, en numérique avec impression à la demande :


Gwen est une demie : humaine la journée, fée la nuit dans ses rêves. 
Maman comblée, épouse amoureuse, elle a une vie passe-partout dans son petit village de la forêt de Brocéliande, Folle-pensée.
La nuit, elle fait partie de la BAKF, brigade anti-kidnapping de fées. En recrutant des humains pour une durée de 1 an, d'un solstice d'hiver à l'autre, le Petit Peuple a fait diminuer les attaques anti-fées de 25 % mais il reste bien des criminels, prêts à manger les fées sauce ravigote (la première affaire réglée par Gwen et son co-équipier, Arthur) ou à les couler dans le plâtre pour décorer leur parc d'attraction. 
Gwen et Arthur travaillent sur cette deuxième affaire mais un bien plus grave danger menace la communauté : les Fées No Men, des traditionalistes, opposés à la BAKF, militent activement pour la pureté féérique et souhaitent la disparition des demis. Odal, un fé traditionaliste, s'est acoquiné avec un farfadet, Raille, pour jeter le doute sur les capacités de NightUmber, la haute juge du Petit Peuple. Sauf que sans la haute juge, tout risque de s'effondrer et les demis de la BAKF, sous le commandement de Syvae, vont devoir conjuguer leurs pouvoirs pour sauver leur peau.
Gwen va aussi devoir choisir entre redevenir humaine à plein temps ou devenir fée, à jamais. D'un côté sa famille, de l'autre l'immortalité et Arthur, son "soul mate". Le choix à faire entre ces deux hommes la torturent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire