mercredi 25 juin 2014

Boum Boum

Le mercredi, c'est le jour des petits et ça commence fort avec deux abominables monstres qui nous sautent dessus et la chatte qui a décidé de déplacer ses chatons qui piaillent à tue-tête, bref, voilà que je me rends compte que je n'aurais pas dû oublier l'adage : veille de mercredi, oublie le daïquiri.

 Et donc, j'en profite pour vous parler d'un album que j'ai découvert cette année mais dont j'aimais déjà l'auteur et l'illustratrice.
L'auteur, c'est Catherine Latteux : http://kadikatou.over-blog.com/ . Je la croise depuis 3 ans, quand je dédicace sur les stands de Michel Renard, mon libraire préféré, qui tient Au jardin des bulles à Vannes. Catherine est une grande dame pleine de douceur, de gentillesse mais aussi débordante d'énergie créatrice et de vitalité. C'était un plaisir de passer mon week-end avec elle.

et l'illustratrice, Mam’Zelle Roüge : http://mamzellerouge.canalblog.com/ J'avais complètement craqué sur une série de cartes postales avant de découvrir qu'elle avait créé cet album avec Catherine.

L'album  : BOUM BOUM
Et autres petits (grands)
bruits de la vie

Outre qu'il s'agit d'un très bel album, grand format, avec une belle couverture en carton, il parle d'amour entre enfants. Et cet album dit deux choses essentielles à mon sens :


1/ les enfants aiment vraiment, pleinement, de façon aussi forte et évidente que les adultes.
2/ dès tout petit, on peut tomber amoureux d'une fille quand on est une fille et d'un garçon quand on est un garçon.

Le personnage de l'amoureux éconduit est une garçon, amoureux d'un garçon. Et son nouvel amoureux est aussi un garçon.  C'est superbement illustré et une belle façon de parler de l'amour, qu'il soit homo ou hétéro dès 5-6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire