Tous malades !

Bonne année 2014 !!

Pour bien commencer cette nouvelle année, je vous propose un poème car cela adoucit les moeurs, c'est bien connu !
Comment, vous doutez de mes capacités au sentimentalisme ?
OK, alors voilà des poèmes drôlâtiques, réunis par
Neil Gaiman et Stephen Jones et publiés par Bragelonne dans ce recueil : Tous malades !
Illustré par Boulet, Melaka et Reno, traduit par Gudule et Alain Névant, c'est le petit bouquin qu'il vous faut, chers amis cyniques et désabusés car il va vous faire hurler... de rire.

Un extrait ? Allez..


Maman a de nouveau bouché le lavabo

Maman a de nouveau bouché le lavabo.
Ce sont des choses qui arrivent
Lorsqu'elle boit un p'tit coup d'trop.
Toute la nuit, dans sa cuisine, elle s'active,
Les yeux débordant d'un curieux bonheur.
Au matin, l'micro-ondes déborde de Peter.

Peter, Peter, je t'aimais bien, mon vieux
Mais comm' tous les maris de ma chère maman
Avec le temps, t'es devenu chiant.
Alors, adieu papa ving-deux.

Les principaux morceaux passent par le siphon
Ce qui n'va pas toujours sans mal
Car, même cuits, les os font obstruction.
Maman s'énerve, et pousse, et râle,
Pendant que le chat se régale
De cervelle aux petits oignons.

Peter, Peter, je t'aimais bien, je crois
Le chat aussi t'aimait : tu étais délicieux,
Il se pourlèch' les babines jusqu'aux yeux !
Mais qui sera papa vingt-trois ?

John Grant

Commentaires

  1. Effectivement, ça donne envie de découvrir le reste...
    Merci pour m'avoir mis le sourire aux lèvres !
    (psychopathe, c'est une vocation familiale)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, je savais que ça te plairait !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis siiiii prévisible que ça en devient ennuyeux. :))

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, tu es une valeur sûre, ce n'est pas si courant ! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre