mardi 19 novembre 2013

Sortons la tête des bouquins pour répondre à quelques questions...


Tout comme NB, j'ai été tagguée alors je réponds ! Merci à Cindy van Wilder et Axelle Colau !

Tout comme NB, je ne le fais pas d'habitude mais là, ce sont les copines et, tout comme NB.... je vais citer NB en fait :


Je ne suis pas forcément une passionnée des chaînes, mais, j'avoue, je ne résiste pas aux tags qui consistent en répondre à tout plein de questions sur moi ^^ (pis ça meuble le blog, au passage).
Le jeu est simple : d'abord, vous révéler 11 choses que vous ignorez sur moi.
Et ensuite, répondre à 11 questions ! (bon, là, ça fait 22 du coup !).
Normalement, on doit poser à nouveau 11 questions à plusieurs personnes, mais je crois que je vais passer mon tour (j'ai l'impression que la chaîne a déjà fait beaucoup de tours de blog. Si vous n'avez pas été taggués, que vous avez un blog et l'envie de participer, n'hésitez pas à piocher dans les 22 questions auxquelles je réponds !).

[attention, c'est long !]


11 informations (vitales) que vous ignoriez (sans doute) à mon sujet :

1/ Je suis hyper dangereuse quand je n'ai pas bu mon café. Comment ça vous le saviez déjà ? Ok. Alors...

2/ Quand j'étais plus jeune, je ne buvais pas de café mais des litres de thé et j'étais hyper bavarde le matin. Ma copine Tiffy s'en rappelle avec désespoir.

3/ J'ai passé des heures à chercher des fossiles avec mon frère. Je connais tout sur les fossiles d'oursins du Jurassique supérieur. Et sur les puits de phosphate du Quercy.

4/ Je collectionne les moules à gâteaux. Cependant, c'est très encombrant et mon mari vous détestera si vous m'en ramenez un en offrande.

5/ Je ne comprends rien à la science. J'ai beau regarder C'est pas sorcier, j'y arrive pas. Je suis une andouille scientifique. La preuve ? J'ai attendu d'avoir 25 ans pour réaliser que deux chiffres pairs ajoutés font toujours un chiffre pair.

6/ J'ai une question existentielle qui m'obsède : comment met-on le fromage dans l'emballage des vache-qui-rit ?

7/ J'ai fait du patin à glace. Pendant un an. Du judo aussi. Mais je rêvais de faire de la GRS. Finalement, je trouve que le sport, c'est surfait.

8/ J'ai joué dans Père de Strindberg, j'étais la fille et je me faisais étrangler tous les soirs sur scène.

9/ J'ai été Gilet rouge pour la SNCF, j'ai fait du repassage, j'ai testé des produits cosmétiques et j'ai goûté plein de trucs pour payer mes études. Maintenant, je suis prof, je ne sais pas si c'est moins ridicule.

10/ Je suis la réincarnation vivante d'Athéna, la déesse de la sagesse.

11/ Il y a 12 ans, j'ai fait une tarte au citron tellement dégueulasse que mes 4 convives s'en rappellent encore. L'un d'eux a même proposé de breveter mon invention pour remplacer le béton.



Alors maintenant, le questionnaire d'Axelle :

1. Le chocolat, c'est pour ... ?

Tous les jours !! Répétez après moi :  "Chocolat power ! Chocolat power !"

2.Quand tu n'écris pas, que fais-tu ?

Je lis, je cuisine, je jardine : j'écris peu en fait, je passe beaucoup plus de temps à faire tout le reste. J'adore dormir par exemple. J'aimerais dormir plus...

3. Qu'aimes-tu le plus faire les jours de pluie ?

Préparer des gâteaux et regarder Harry Potter pour la millième fois !

4. As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ? 

Je suis claustrophobe, ce qui me terrifie le plus, ce sont les tunnels... j'ai fait une scène comme ça dans les Fortune cookies. J'ai tellement peur que j'ai déjà sauté dans le vide suite à un cauchemar claustrophobe.

5. Quel est le livre qui t'a le plus marqué (en positif ou en négatif) ? Pourquoi ?

Je déteste cette question, je la boycotte, je ne peux pas choisir. Je suis navrée, c'est une torture pour moi.

6. Quel est le livre que tu as "honte" d'avoir lu ? (celui dont tu n'oses pas parler)

Je n'en ai pas. Je n'ai honte d'aucune lecture, j'ai cherché mais vraiment, non...

7. Si tu pouvais rencontrer n'importe quel personnage de fiction, lequel voudrais-tu inviter à prendre un café/thé/chocolat ? Pourquoi ?

J'aimerais par dessus tout prendre le café avec Gandalf : en fait, je préférerais prendre une bière avec lui, ce serait encore plus merveilleux ! 

8. Quel est le mot que tu places le plus souvent dans tes écrits ?

frappadingue

9. Tes rêves t'inspirent-ils pour écrire ? Si oui, donne un exemple. Si non, pourquoi ?

Euh... non, je ne m'en souviens que rarement ou alors je rêve de choses banales. Genre racheter du café. Aucun intérêt littéraire.

10. A quoi penses-tu en premier lorsque tu te lèves le matin ?

A mon café. Je suis caféinomane.

11. Qu'est-ce que tu vas demander au Père Noël cette année ?

Un i-pad mini et une mut à Tahiti.


Et enfin, les questions de Cindy : 

1)   Thé ou café ?

Caféééééééééééé

2)   Si tu écris, quel genre t’éclate le plus ?

C'est un peu dur de choisir, c'est pour ça que j'ai fait de la SF, de la fantasy, du fantastique, de l'historique, du pseudo-policier, du pseudo-réaliste, de la poésie, du théâtre, des nouvelles, des contes... Je ne suis pas très portée sur la nécessité de faire un choix. 

3)   Comment te vois-tu dans dix ans ?

Je serai J.K. Silène, j'aurai des millions en banque grâce à mes romans et on me proposera de choisir l'acteur qui jouera Joshua dans l'adaptation des Fortune cookies.

4)   Ta plus grande phobie ?

J'ai répondu au-dessus alors je vais révéler deux autres phobies : j'ai très très peur des fougères et des fraises des bois. Les unes abritent des tiques qui véhiculent la maladie de Lyme. Les secondes sont couvertes de pipi de renard qui véhicule la douve du foie.

5)   Si tu pouvais vivre dans un univers de fiction, quel serait-il ?

Je serai la tenancière de Honeydukes dans Harry Potter, sans aucune hésitation.

6)   Un bon génie te propose trois vœux, que choisis-tu ?

1/ Tahiti
2/ Que l'éditrice qui l'a sur sa PAL publie Adèle !
3/ Qu'on m'offre 100 kg de chocolat par an à vie.

7)   Tu pars et tu ne peux emporter qu’un seul livre/CD/DVD, quels seraient tes choix ?

Mais non ! Je refuse cette hypothèse.

8)   Papier ou numérique dans tes lectures ?

Papier mais si le Père Noyel pense à moi, ce sera aussi numérique. En fait, même s'il pense pas à moi, je vais me la payer cette tablette, Bordel de dieu, je publie en numérique dans moins de deux mois !!

9)   Qui (vivant, mort, fictif ou réel, peu importe !) inviterais-tu à partager un repas avec toi ?

Cindy, raboule-toi ici, fait trop froid en Belgique !

10)  Le premier mot qui te vient à l’esprit en parlant d’écriture, c’est…

Syven

11)  Pourquoi tu blogues ?

Pour partager mes lectures avec vous, pour partager mes recettes de cuisine, pour mettre en forme mes pensées aussi.  Pour vous parler de mes livres, je suis honnête. Mon contrat avec vous est là :
http://augredemeshumeurs.blogspot.fr/2013/09/nouvelle-direction.html
Pour vous faire rire, parfois : vous savez pourquoi il n'y a plus de mammouths ?

6 commentaires:

  1. Ca m'aura valu un joli fou rire, ma JK Silène à moi <3 Quoi ? Tu m'attends pour boire un café ? J'arrive !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes 11 infos vitales, Silène ! (ah ah le coup de je me fais étrangler chaque soir, quelle anecdote !)
    Quant à la tarte au citron, hm hm ^^

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, elle est drôlement sympa cette chaine !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi il n'y a plus de mammouths ????

    RépondreSupprimer
  5. Parce qu'il n'y a plus de pappouths !!! wouaaaaaaah !
    Merci aussi Dominique et Earane !! J'aime bien cette chaîne même si je ne peux plus imaginer NB sans son duvet...

    RépondreSupprimer