mercredi 29 mai 2013


Ca vous dit un petit concours ?

A la source des nuages va bientôt être publié : avant les dernières corrections, suggérez-moi votre roman de SF préféré et je le glisse dedans ! Voici l'extrait inédit dans lequel votre roman chouchou apparaitra si vous êtes l'heureux élu (tiré au sort dans un chapeau par la main innocente de ma princesse) :

"J'enchaîne mes lectures, principalement des romans futuristes, Le talon de fer, Le défi, La route, Le passeur. Pierre me conseille des « classiques », 1984 et surtout, Fahrenheit 451. Je les dévore. Je me prends au jeu de ces auteurs qui imaginaient l'avenir, sans se douter de ce qu'il serait réellement. Je découvre à travers leurs mots les angoisses de leur temps, la conscience qu'ils avaient de la fragilité de leur société. Imaginant le pire, ces auteurs ont fait face à ce qui les hantait, essayant de prévenir leurs lecteurs. Ceux-ci ont pourtant continuer, jusqu'au point de rupture. Cette question s'impose à moi : est-ce que les hommes ont provoqué eux-même cette catastrophe ? Est-ce qu'ils auraient pu l'éviter ?"

Laissez votre suggestion en commentaire !

1 commentaire:

  1. C'est génial comme idée de concours !
    (Et j'ai prévenue ma mère, qui séquestre le T1 &2 chez elle, que comme le dernier tome va bientôt sortir, elle pourrait se dépêcher de les lire, pour que je puisse, moi aussi terminer le t2 : conclusion, ne prêtez jamais un roman en cours de lecture à votre mère, c'est le coup où elle ne le rend que trois ans plus tard !)
    Bref, je vais bientôt pouvoir récupérer mes romans, et pouvoir dévorer le t3, c'est une bonne nouvelle (et ô miracle, je rentre chez mes parents pour septembre...)

    Comme roman, j'aimerais citer La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card. C'est le roman qui m'a le plus marquer, parce que... il est saisissant, et même quasiment dix ans après l'avoir lu (même surement plus), je me souviens de pans entiers de l'histoire.

    Et sinon, je suis en admiration devant le fait que tu ais cité "Le passeur" qui est un roman qui m'a immensément marqué quand je l'ai lu (et que je devais être au collège).

    Allez, bon courage pour cette dernière ligne droite de correction, et j'espère pouvoir bientôt tenir ce dernier tome (je suis restée sur l'idée que le T3 était le dernier, je me plante ou pas ?) entre mes mains !

    RépondreSupprimer