ME : 2. Quel est le registre d’écriture (comique, tragique, horreur, humour, etc.) dans lequel vous êtes le plus à l’aise ?

J'adore les genres de l'imaginaire : la science-fiction mais surtout l'anticipation et le fantastique.   L'anticipation me permet d'imaginer l'avenir et de dessiner mes espoirs, de cerner mes peurs.
  Le fantastique m'amuse comme une folle : l'irruption du surnaturel est excitante et essayer de semer le doute dans l'esprit du lecteur, cela me semble un pari très intéressant.
 J'ai plus de difficultés à imaginer une histoire de fantasy par contre : autant j'aime la lire, autant je ne me vois pas imaginer tout un univers, je n'ai pas d'idées originales pour l'instant dans ce domaine !
Quant aux genres réalistes... oui, s'ils permettent de réfléchir sur notre monde ou s'ils comportent malgré tout une part de rêve ou d'humour !
En fait, je suis fan des ouvrages de réalité magique comme ceux de Sylvie Germain et j'adorerais écrire une saga de ce type.
En tout cas, je ne me ferme aucune porte, je verrai ce vers quoi me porte la suite !

ps : ma trombine prise sur photocabine ! http://laphotocabine.com/

Commentaires

  1. Très sympa, ta photocabine ;)

    J'aime ta façon de parler du fantastique : ça me donne envie d'en lire... Et dès la fin de mes partiels, je me jette du La Saveur des Figues, avec ma beeeelle dédicace ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre