De belles critiques sur des blogs de lecteurs

J'ai de très belles critiques sur les blogs des lecteurs suivants :

123 Otium, plein de bonnes idées et bons conseils !

Lis tes ratures, blog que j'ai exploré du coup avec plaisir !
Je la cite pour le plaisir car je suis très flattée : "Un livre qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai mis en "contes" parce que c'est ainsi que je le vois, et que c'est ce qui correspond le mieux à l'ambiance du livre, et à l'histoire qu'il véhicule.

Je l'avais choisi un peu par hasard, sans être persuadée que ça me plairait, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à être aussi séduite par ce livre. L'aspect générationnel, le rapport au monde tel qu'il est aujourd'hui et qui n'est plus dans le futur pas si lointain du livre, les références culturelles variées, le lien qui uni Moana à Mémine, le patrimoine, les histoires qui se transmettent d'une génération à une autre, le retour en arrière que subit la planète, etc., ça fait un sacré mélange, et tout ça, raconté par Moana, au présent, avec toute sincérité et fidélité ça m'a émue, j'ai trouvé ça beau !
Une lecture vraiment agréable, apaisante mais qui suscite cependant la réflexion et l'inquiétude sur certains points. Je ne veux pas en dire beaucoup plus, parce que pour le savourer je pense qu'il ne faut pas trop en savoir dessus. Et ne pas avoir trop d'attentes. Juste le lire comme il vient. :)"

Commentaires

  1. J'ai eu la chance de recevoir votre livre grâce à l'opération Masse critique de Babélio et je suis ravie de cette découverte ! C'est une histoire prenante avec des personnages attachants qui m'a vite embarquée ! Documentaliste en collège, je pense que votre livre devrait vite trouver son public ! Permettez moi en tous cas de vous féliciter ! Bonne continuation, à quand la suite ? Mon article ici :
    http://aliasnoukette.over-blog.com/article-la-saveur-des-figues-moana-1-silene-59112721.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Noukette, votre article m'a beaucoup touchée, je vais faire un lien très vite. Pour la suite, je suis encore en train de la corriger mais nous parlions, avec mon éditeur, d'avril ou mai 2010. Cela permet au livre de se faire connaître même si les lecteurs s'impatientent !
    En tout cas, c'est particulièrement flatteur de voir La Saveur appréciée par une documentaliste qui en a vu passé beaucoup d'autres !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre