vendredi 30 avril 2010

Sauvons les grenouilles

AVISATOUTESLESGRENOUILLESAVISATOUTESLESGRENOUILLESAVISATOUTESLESGRENOUILLESAVISATOUTESLESGRENOUILLES

Aujourd'hui 30 Avril 2010, c'est le savethefrogs day, une journée de sensibilisation et d'information à l’initiative de l’ONG Save the frogs (http://www.savethefrogs.com/day/index.html).

En effet, selon la liste rouge publiée en 2009 par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), 30 % des amphibiens (crapauds, salamandres, tritons et grenouilles) connus sur Terre courent un risque d'extinction. Kerry Kriger, fondateur et directeur de Save the frogs explique que "La plupart des grenouilles évoluent dans un double habitat, terrestre et aquatique. De plus, leur peau perméable absorbe facilement les produits chimiques toxiques, ce qui les rend particulièrement sensibles aux perturbations de l'environnement" . 

Même si les grenouilles de notre mare sont loin d'être une espèce menacée, elles sont elles aussi particulièrement sensibles à leur environnement. Par solidarité avec nos amis amphibiens, CoCyclics et ses blogamis s'associent donc à cette journée de la grenouille : 

Respectons la nature
Sauvons les grenouilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire