L'auto-promotion 1

Pour promouvoir La saveur des figues, je compte sur mon éditeur bien sûr ! Mais il serait idiot de ma part de ne pas utiliser mes propres moyens pour me faire connaître aussi. Samantha Bailly, auteur de La langue du silence aux éditions Mille Saisons, parle bien du travail de promotion d'un jeune auteur ici sur le site Elbakin.
Comme premier pas, il y a ce blog, qui me permet de parler aux proches et peut-être aussi à des lecteurs anonymes qui viendront voir par ici qui je suis. Par ailleurs, je suis en train de concevoir un site de ressources autour de La Saveur des figues, avec des ressources sur le roman pour les professeurs de collège qui voudraient l'étudier en cours. C'est Saad Bouri, mon éditeur, qui m'a suggéré de fournir des pistes pédagogiques et en découvrant par hasard le site de Anne-Laure Bontoux sur son roman Le temps des miracles, j'ai eu envie de faire de même.
Pour l'instant, je construis l'architecture générale et la page de base. Mais il faut que je fasse aussi tout un boulot avec le logiciel de traitement d'images, ce que je n'ai jamais fait pour intégrer la couverture. Et une bannière aussi... bref, si vous vous sentez prêts à donner un coup de main, je vous payerai en meringues (voir ci-dessous) !

Commentaires

  1. Je suis aussi doué qu'un pneu crevé pour tout ce qui est site web et compagnie, mais si tu veux, je pourrais faire un petit commentaire sur la saveur de figues, du moins la version que j'ai lue.
    Bon courage pour la promo et tiens nous au courant des dédicaces !!!

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as besoin d'un conseil technique en html, je me débrouille un peu. J'ai construit un site avec un logiciel libre. Je ne te le conseille pas parce que c'est un peu vieux et pas top mais il y en a plein sur le marché. En tous les cas, bon courage à toi. Et tu sais pouvoir compter sur les grenouilles pour aider à la promotion. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait longtemps que je n'ai plus ouvert photoshop, mais je veux bien m'essayer à une bannière.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, je vais essayer moi-même ce week-end pour ne pas abuser de votre temps et si je n'arrive à rien, je vous redis ça cette semaine !
    Merci Beorn "pneu crevé", je te ferai quand même des meringues si tu aimes ça !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu n'arrives à rien, j'ai un logiciel capable de retravailler facilement les images. (enfin, disons que je sais bien l'utiliser)

    Je trouve intéressant cette idée de pistes pédagogiques (mais on sent bien la personne qui utilise et connaît déjà le problème :-) )
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer
  7. Le soutien moral, ça compte pour les meringues ? :-P

    En tout cas bon courage à toi pour monter ce site, ça a l'air d'être une chouette prolongation de ton roman !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de voir à quoi cela ressemblera une fois terminé.
    D'ailleurs, tu t'en sors?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre