Famille d'écrivains

Aujourd'hui que je connais beaucoup d'écrivains, je me rends compte que ma famille est bien particulière : en effet, mes amis de Cocyclics rencontrent bien des difficultés à ce que leurs proches considèrent leur art comme tel puisque la plupart prennent plutôt l'écriture pour un hobby au mieux, une perte de temps au pire. 
Pour ma part, je suis loin de là puisque mon père et mon frère sont écrivains ! Je vous en reparlerai plus longuement; leur consacrant un article à chacun mais voici en tout cas leur bibliographie... en attendant la sortie prochaine du troisième roman de mon cher papa et d'une étude de mon cher frérot !


Bernard Ruhaud 



- La première vie (récit - Stock 1999)
- Srictement pour Josiane (poèmes - Rumleur des Ages 2001)
- On ne part pas pour si peu (roman - Stock 2002)
- Isabena, le livre des mois (poèmes, avec 12 peintures de Gérard Monnier - Rumeur des Ages 2003)
- Rien qu'une présence (nouvelle, pour des photos de Sylvie Tubiana - Le temps qu'il fait 2003)
- De partout on voyait la mer (Nouvelles - Rumeur des âges 2004)
- La première fois que j'ai appris l'anglais (Nouvelles - A&T éditions 2007)

Etienne Ruhaud

- Petites fables, Rafaël de Surtis (2009)
- La poésie contemporaine en bibliothèque, L’Harmattan (à paraître)

Commentaires

  1. Quelle chance tu as !

    Ma famille n'est absolument pas intéressée par ce que j'écris, sauf un de mes frères (mais il n'aime pas lire, et s'il lit ce que j'écris c'est vraiment pour me faire plaisir^^).

    En tout cas, tu dois avoir de bien intéressantes conversations autour de la table familiale. C'est chouette de partager une passion avec ses proches !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre