Prix Merlin

Chaque année, les internautes peuvent voter pour les romans et nouvelles de fantasy et fantastique francophones publiés l'année précédente. Voici donc le moment de voter pour les textes de 2009 !


Fonctionnement du prix
Le prix Merlin est un prix du public. Le public vote:
  • sur le site du prix, via un formulaire de vote, en donnant obligatoirement ses nom, prénom et adresse mail,
  • ou par courrier postal (sur papier libre à l'adresse indiquée dans la section "Contacts" - n'oubliez pas d'y indiquer vos nom et prénom).
Un seul vote par personne est toléré, on a des moyens de vérifier l'authenticité...
Les conditions d'éligibilité.En voici les critères:
Le prix Merlin 2010, que ce soit pour sa catégorie Roman ou Nouvelle, récompense les meilleures oeuvres francophones, appartenant aux genres fanstasy et fantastique, parues pour la première fois en 2009 sur le territoire français.
Les oeuvres autorisées à postuler :
  • appartiennent aux genres fantasy ou fantastique,
  • sont rédigés en langue française,
  • sont publiés sur support papier (pas de texte diffusé sur Internet),
  • ont été publiés pour la première fois en France en 2009,
  • sont le fruit d'un travail d'éditeur. Pas de roman auto-publié.
  • les publications non professionnelles sont acceptées.
Une pré-liste est d'abord proposée, contenant les romans que nous aurons trouvés répondant à nos critères. Il est tout à fait possible de nous contacter pour faire part de l'existence d'un manuscrit que l'on estime que nous avons oublié; si c'est le cas nous mettons à jour la liste.
Il y a deux tours.
Le premier tour porte sur une liste indicative que les votants pourront consulter sur le site. Il s'agit d'ouvrages parus dans l'année qui précède la remise du prix (par exemple les parutions de l'année 2004 pour le Prix Merlin 2005). 
Idéalement, les votants doivent désigner au premier tour jusqu'à trois romans et trois nouvelles. Mais nous tenons compte des votes qui ne choisissent qu'un seul roman ou une seule nouvelle.
Chaque participant peut voter pour trois romans et trois nouvelles de son choix. Il lui est impossible de voter pour une oeuvre qui n'apparaît pas dans la liste, mais il peut encore, à ce stade, proposer qu'on la rajoute s'il se trouve que celle-ci remplit les conditions d'éligibilité.
La date limite des votes pour le premier tour est fixée au 31 mars 2010.
Pour les votes par mail et courrier, ils devront également nous parvenir au plus tard le 31 mars 2010 pour le premier tour, afin de pouvoir être comptabilisés.
Le deuxième tour porte sur une liste de cinq romans et de cinq nouvelles qui ont remporté le plus de voix au premier tour. Dans cette liste, les votants choisiront de nouveau sur Internet en votant par mail ou par courrier postal pour les romans et les nouvelles qu'ils souhaitent voir remporter le prix.
La date de fin du second tour du vote est le 15 juin 2010. Le vote par bulletin sera également possible à l'occasion de plusieurs manifestations où le club Présences d'Esprits sera présent.

Commentaires

  1. Bonjour

    Tu es sûre qu'il y a des moyens d'empêcher une personne de voter deux ou X fois ? :-))
    l'Amibe_R Nard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre