mardi 23 février 2010

Infos publication

La saveur des figues, Silène, éditions du Jasmin, publication fin mars 2010 !

Dans le monde de Moana, les îles paradisiaques de la Polynésie sont envahies par la neige. Un cataclysme a ravagé la planète et sa population, l'urgence est à présent de la repeupler. Toute jeune fille, Moana va déjà devoir se marier et avoir des enfants.
Mais la famille de Moana garde un secret : son arrière-grand-mère, Mémine, cachée pour échapper aux griffes du Gouvernement central, protège la mémoire de l'ancien monde. Elle raconte inlassablement sa jeunesse et les merveilles d'avant la catastrophe. C'est pour l'aider à réaliser son rêve le plus cher que Moana va refuser sa vie toute tracée et partir à l'aventure.

Et comme on dit, de 9 à 99 ans !

11 commentaires:

  1. Roooh je suis trop fière de toi ma petite grande cousine!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Fin mars, ce sera vite là !

    RépondreSupprimer
  3. Longue vie à ton blog, que je découvre aujourd'hui ! J'ai hâte de decouvrir la couverture de ton livre... et de lire les suivants ! Quelque chose en préparation ?

    RépondreSupprimer
  4. Youpi ! J'en veux un !
    Tu as pu voir l'illus de couverture ou ce sera une surprise ?

    RépondreSupprimer
  5. Voila un livre qui va trouver une bonne place dans le CDI que tu as connu et qui donnera l'occasion d'une séance de lecture !!!!
    Ce livre aura-t-il des petits frères ?
    A bientôt
    Martine H.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, la suite est en cours, je vais faire un article dessus !

    RépondreSupprimer
  7. Je passe l'info auprès de toutes mes collègues doc du Loir et Cher

    RépondreSupprimer
  8. C'est génial !!! :) bravo !!! Hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  9. Waa c'est super !
    Ce résumé donne très envie de le lire, j'espère pouvoir le faire^^
    bisous !

    RépondreSupprimer