Illustratrice

L'illustratrice de la couverture de La Saveur des figues est Sylvie Moreau, présentation :


Sylvie Moreau
J'ai grandi au cœur de la belle forêt d'Argonne. Dans les forêts poussent des légendes, mais hélas il n'y pousse pas d'école. Alors je pars pour Reims où j'étudie les beaux arts.
« Il n'est de cité que je préfère à Reims : C'est l'ornement et l'honneur de la France. » 
Pour ma part, Reims est trop petite pour mes grands espoirs. Un diplôme de plasticienne en poche, je « monte » à Paris et j'annonce que je suis là !
Personne ne m'attend. Quelle direction prendre ? Rue des Mathurins, il y a une petite agence de communication. Je toque à sa porte. On me propose de rester.
J'y découvre et apprends entre autre, l'infographie, technique pour laquelle je vais me passionner peu à peu.
L'eau a coulé sous les ponts de Paris.
La petite agence a grossigrossi et moi je me suis enfuie !
J'ai renoué avec la peinture, l'écriture…
Je caresse le doux rêve d'illustrer de jolis textes.
Ma bonne fortune est toujours là.
Les Editions du Jasmin m'offrent de réaliser pour elles mes premières illustrations. 
Aux Éditions du Jasmin
Innocent, de Magali Turquin
Le Vénitien et le Maure, de Isabelle Giafaglione et Marie Magellan

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous à poils

Les femmes qui lisent sont dangereuses

La carte du tendre